Vous avez du mal à prendre votre rendez-vous ou gérer un rendez-vous existants ? Retrouvez ci-dessous notre FAQ.
Comment prendre mon rendez-vous ?
Pour prendre un rendez-vous sur www.velainesante.be, quelques clics suffisent. Sur la page d’accueil, recherchez votre professionnel et accédez à sa fiche. En bas de la page, son agenda est présenté avec ses disponibilités. Faites défiler les jours et choisissez votre horaire. Une fenêtre s’ouvre et vous invite à vous connecter ou à créer votre compte. Passez cette étape et votre rendez-vous est pris ! Vous pouvez le modifier ou le supprimer en vous connectant à votre espace.
Comment supprimer mon rendez-vous ?
Les rendez-vous pris sur le site peuvent être supprimés depuis l’interface client. Pour ce faire, cliquez sur le bouton bouton ‘Mon compte’ ou ‘Gestion de mes rendez-vous’ situé en haut à gauche du calendrier. Utilisez ensuite votre identifiant et mot de passe pour vous connecter et visualiser la liste de vos rendez-vous. Il suffit de cliquer sur la croix rouge au bout de la ligne pour en supprimer un.
Comment faire si je n’ai pas de numéro de portable ?
Dans ce cas, rendez-vous sur la fiche du professionnel et appelez sa permanence téléphonique. Vous pourrez alors demander qu’un mot de passe vous soit donné par téléphone.
La prise de rendez-vous est-elle payante ?
Non, la prise de rendez-vous est gratuite. C’est le médecin qui met à votre disposition ce service gratuitement.
Et si je veux prendre rendez-vous pour un proche ?
Votre compte permet d’ajouter plusieurs proches (enfants ou conjoint) afin de gérer leurs rendez-vous. Si vous le souhaitez, vous pouvez créer une fiche pour chacun de vos enfants et prendre rendez-vous pour eux directement depuis votre compte.
Pourquoi je n’arrive pas à trouver un créneau ?
Vous ne pouvez visualiser sur l’agenda de votre professionnel que les rendez-vous qui sont disponibles. Si son agenda est déjà complet, vous ne verrez aucune disponibilité. Il est également possible que votre professionnel n’autorise pas de prendre un rendez-vous plus d’un mois en avance. Dans ce cas, vous devrez par exemple attendre le 15 mai ou plus tard pour prendre un rendez-vous pour le 15 juin.
Protection de la vie privée
le Dr Jeremie Van Ende et TOUBIPBIP respectent la vie privée des utilisateurs. Il est cependant possible que des données personnelles vous soient demandées, notamment pour les services en ligne. Dans ce cas, les données sont traitées conformément aux dispositions de la loi du 8 décembre 1992 relative au traitement de données à caractère personnel et du GDPR, ce qui implique que:
- Les données à caractère personnel (nom, adresse, numéro de téléphone, adresse électronique, gsm, ainsi que toutes les données de santé que vous souhaitez inscrire) ne peuvent être recueillies et traitées par Toubipbip que dans le but de répondre à la demande d’information, que vous avez introduite.
- Les données à caractère personnel ne seront jamais communiquées à des tiers, ni utilisées à des fins commerciales.
- Toubipbip utilisera les données que vous avez soumises :
- pour répondre à vos demandes de services
- pour vous transmettre vos données nécessaires à votre authentification
- pour vous communiquer des informations ciblées sur les services en ligne
- Vous avez le droit de consulter vos données personnelles, vous pouvez vérifier leur exactitude et faire corriger les éventuelles erreurs les concernant et ce gratuitement via votre compte ou vous pouvez écrire au responsable du traitement : Michael Ralet, Managing Director, responsable de traitement.
- Toubipbip s’engage à prendre les meilleures mesures de sécurité afin d’éviter que des tiers n’abusent des données à caractère personnel que vous avez communiquées, notamment :
- En hébergeant les données dans plusieurs centres de données répliqués répondant aux normes de sécurité les plus élévées
- En cryptant les données transitant sur internet ainsi que dans les bases de données
- En protégeant les données par des systèmes de sécurité spécifiques